Les néo-investisseurs

Les ETF, les crypto-actifs, les stablecoins, les token ne sont qu’un des multiples aspects émergents de la transformation numérique profonde que vit ce secteur. Cette transformation est beaucoup plus large, elle s’étend bien au delà des ruptures technologiques, c’est une transformation sociale porteuse de beaucoup d’opportunités pour le secteur financier, même si certains parviennent mal à saisir la tendance de fond :

👉 Le comportement des investisseurs depuis la crise sanitaire COVID 19, a fortement évolué. La recherche d’une autonomie financière est complétée d’une volonté assumée de faire de l’investissement et de la gestion de ses finances personnelles une nouvelle priorité pour beaucoup de jeunes actifs.

👉 La consommation en ligne s’est généralisée et avec elle le recours quasi-systématique aux plateformes d’investissements, néo-banques et néo-courtiers. Maitrisant les codes de l’influence sur les réseaux sociaux, ils proposent des expériences d’investissement gamifiées. La finance personnelle n’a plus besoin d’être austère et stressante.

👉 Les contenus d’éducation financière de forme et de qualité variables sont déversés sur les réseaux sociaux, podcasts, newsletters, influenceurs … qui sont les médias économiques les plus consommés.

Certains y voient une menace, j’y vois un champ d’opportunités inouï pour des professionnels aguerris, indépendants et sérieux …qui sauront s’adapter.

👉 C’est à ces professionnels que je voudrais m’adresser. Les technologies sont un outil formidable pour votre développement. Le secteur financier n’a jamais été aussi attractif et les clients n’ont jamais eu tant besoin de la protection de professionnels aguerris et reconnus.

📩 Echangeons ensemble !

Je vous réponds ici ou sur catherine@smart-technologie.fr

Tags:

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *